Salut Helmut ! Tu peux te présenter en quelques mots, tu fais quoi dans la vie ?
Salut ! Je m’appelle Helmut (ou parfois Thomas) et je suis doctorant en informatique. Mais entre nous, c’est uniquement pour un jour faire la blague du « y a-t-il un docteur dans salle ?! » Mes vrais délires dans la vie, c’est surtout la création de jeux vidéo ou tous projets de création au sens large (ca comprend être plein de graisse dans un atelier à vélos). Je suis plutôt rock, j’ai une addiction au chocolat Galak au Speculoos et certains vous diront peut être que je suis fan d’Arnold Schwarzenegger (par contre, si on vous parle de pantalon carotte, ne croyez pas ce qu’on vous dit).
Ça a commencé quand, ton amour pour les vélos customs ?
C’est de la faute à Biou & Hellgy ! Pour être précis, ça date du 1 octobre 2011, date à laquelle Hellgy avait mis en ligne des photos d’un ride de nuit de MVK. J’ai directement adhéré au concept, mais je me suis refusé à participer à un ride pour deux raisons : pas d’endroit où stocker un vélo de 2 mètres et moyen chaud d’investir après l’achat d’un vélo pliant Dahon. Puis un beau jour, voilà qu’ils me demandent si je fais quelque chose le dimanche d’un ride, et je n’ai pas pu refusé. Patatra, une semaine plus tard, je vendais mon vélo pliant et je montais mon cruiser au milieu de mon appart’ dans la foulée.
C’est quoi ton premier souvenir de vélo ?
Un VTT bleu et blanc avec des roues latérales ! Je devais p’tet avoir 5-6 ans. Mais mes vrais souvenir de vélo, c’est plutôt vers 12 ans, tout un tas de gamelles à VTT et des cicatrices que j’ai encore aujourd’hui. Je n’avais rien à envier à un cascadeur professionnel.
Ce que tu préfères dans les rides ?
L’ambiance balades pénardes sans prise de tête et les gens supers cools de tous horizons. C’est vraiment sympa de prendre l’air et de fréquenter des gens qui n’hésitent pas à vous filer des tuyaux, s’échanger des pièces et prêter des vélos juste pour partager leur passion.
Si tu peux donner un conseil à un débutant, ça serait quoi ?
Je débute aussi, mais je dirais qu’il faut simplement ne pas hésiter à mettre la main à la pâte pour bricoler le vélo de ses rêves. Et avoir des vitesses, ce n’est vraiment pas un luxe pour faire un ride de 50km. :p
Un dernier mot pour la fin ?
I’ll be back.
Comments are closed