Salut Wilh! Tu peux te présenter en quelques mots, tu fais quoi dans la vie ?
Hellow, en quelques mots, ce sera assez difficile mais on va essayer. Je suis une rouquine remplie de dessin qui aime le rose, suis passionnée par la photographie (je suis modèle photo) et le Roller Derby (j’officie en tant qu’arbitre au sein du RDMC). Sinon, le reste du temps, je franchis la frontière pour aller gagner ma vie et côtoyer plein d’étrangers.
Ça a commencé quand, ton amour pour les vélos customs ?
Comment dire, mon amour pour les vélos n’est pas né de mon histoire d’amour avec un fana de vélos ! En fait, lors de conventions tattoo, j’ai eu l’occasion de voir et de m’intéresser à ces vélos hors norme. J’ai voulu faire des photos avec, et ai fait des recherches pour en trouver sur la région. J’ai découvert Metz Vélo Kustom et ai rencontré ses actifs militants. Après quelques temps, je faisais mes photos et j’enfourchais un vélo … maintenant, je suis accro au vélo (et a Lowko, mais c’est un autre sujet), et saisis n’importe quelle opportunité pour enfourcher mon Felt Sakura Rose et pédaler les cheveux dans le vent.
C’est quoi ton premier souvenir de vélo ?
Un Sting Ray Rouge… avec lequel je pédalais à fond la caisse lorsque j’étais gamine. Tous les étés de mon enfance, mon frère et moi passions la quasi-totalité de notre temps à nous balader sur nos montures (auxquelles nous avions donné des noms ! attention) à la ferme de mes grands-parents … et lorsque je vois un vélo comme celui-ci, les souvenirs resurgissent.
Ce que tu préfères dans les rides ?
TOUT ! La Famille MVK, le plaisir de rencontrer de nouvelles têtes à chaque ride, le côté Ludique de la balade en groupe (on est apparentés aux Bikers et les réactions provoquées dans la rue sont amusantes). J’aime aussi le petit moment privilégié du ‘gouter’ à la fin de chaque virée, et avoir cette ‘autosatisfaction’ d’avoir avalé quelques Km … sans avoir l’impression d’avoir fait un effort.
Si tu peux donner un conseil à un débutant, ça serait quoi ?
« Viens, on ne mord pas, et on est Hyper sympas ! »
Etant donné que je ne roule que depuis 6 mois avec MVK, je ne suis pas experte, mais je peux dire :
« MERCI Ö GRAND MERCI MON DIEU D’AVOIR INVENTE LE NEXUS 3 ET LE RETROPEDALAGE ! »
Ou bien encore … « Un vélo léger, c’est mieux dans les montées :) »
Un dernier mot pour la fin ?
Merci MVK pour avoir apporté encore un peu plus de rose dans ma vie, Je vous aime ! (oui oui, je suis très fleur bleue ! ya qu’à voir mon vélo pour s’en rendre compte)
Comments are closed