Le ride Metz – Thionville – Metz s’est déroulé il y a quelques semaines mais nous n’avions pas encore eu l’occasion de lui rendre hommage sur ce blog. Voilà une petite interview pour vous présenter la fameuse roller derby girl que rien n’arrête.

Salut ! Tu peux te présenter un peu et nous dire qui tu es, ce que tu aimes dans la vie ?
Je m’appelle Jessica, j’ai 28 ans, je suis médiatrice jeune public et j’habite à Metz. J’aime plein de choses tu sais, ça peut aller de Ghost World au cheese-cake new-yorkais, ou encore à SUPER FREAK de Rick James. Tout comme vous, j’aime aussi rouler, mais pas avec la même chose. Ma victime c’est le roller depuis toute petite. D’ailleurs je pratique le Roller Derby depuis deux ans et j’en profite pour « glisser » un Big Up à l’équipe du Roller Derby Metz Club dont je fais partie.
Mais alors tu ne fais vraiment pas de vélo ?
Non je ne fais vraiment pas de vélo, du moins je n’en fais plus depuis très longtemps. Je me déplace principalement en roller.
Comment en est-tu arrivée à te dire « tiens, et si j’allais faire 70km de roller ce dimanche » ?
Dimanche matin, je me suis levée, et j’ai dit « on y va ? » et nous voilà. Laurent et Cécile nous en avaient parlé, le bruit circulait, du coup, on s’est dit « pourquoi pas ? ».
M’étant blessée à l’épaule il y a quelques temps, j’ai pris la décision de me « reposer », je me suis dit qu’une randonnée ne me ferait pas de mal. Quand on m’a parlé de ces fameux 70km, ça ne m’a pas vraiment fait très peur !
Tu sais quand tu fais des matchs d’une heure, deux à trois dans la journée, que tu tombés, tu te relèves, tu speedes, tu stoppes, que tu voles à cause des coups que tu prends et qu’on te surnomme le « ricochet » et bien une randonnée, même de 70km, ne te fait pas peur. Tant que ça va tout droit finalement.
J’ai surtout pensé à rouler, à me faire plaisir avant tout, d’être en plein air, de découvrir d’autres choses, d’autres ambiances. Parce que c’est un moyen de se sentir un peu libre, et je pense que c’est important.
Le challenge a été de finir ce que j’avais commencé.
Qu’est-ce que tu as préféré dans ce ride ?
Ce que j’ai préféré dans le ride ? De découvrir des vélos trop bizarres ou pas, fait maison, bichonnés (voir presque adulés hein), de voir des gens à fond dans ce qu’ils faisaient, super sympa et super ambiance. Et ça ma permis de connaître l’utilité de certains modèles de vélos, de poser quelques questions, et d’échanger sur des disciplines différentes.
Comment as-tu réussi a gérer les moments les plus durs ?
Pour les moments les plus durs, et bien les autres étaient là. Les selles auxquelles me raccrocher et autres bras tendus ont été les bienvenus. Le fait de rouler « en communauté » permet d’y arriver plus facilement. Je remercie mon cher et tendre qui a aussi tenu le coup et qui m’a beaucoup aidé sur le trajet. Et les copines qui se reconnaîtront !

Si tu devais donner un conseil à quelqu’un qui voudrait aussi venir en roller, ça serait quoi ?
Un conseil. Garde la pêche. Mais surtout viens voir par toi-même!
En tous cas, bravo bravo, tu nous as tous scotchés avec ta performance ! Tu reviendras la prochaine fois ?
Euh ouai je reviendrais ! carrément !
Un dernier mot pour la fin ?
Je voulais surtout vous remercier de nous avoir accueilli aussi bien. On a été agréablement surpris. On reviendra !
Paix et Amour à vous.
Comments are closed