Metz Vélo Kustom Crew : Laurence

Metz Vélo Kustom Crew : Laurence

26 mars 2012 10 h 42 min Comments are Disabled

Salut, Laurence, tu peux te présenter en quelques mots, tu fais quoi dans la vie ?
J’ai 28 ans et je suis responsable coloriage & gommettes, ou webdesigner comme on dit. Geek à tendance créative, passionnée de photo, capillairement instable, définitivement gourmande.
Je tiens aussi un blog depuis bientôt 10 ans ou je raconte plein de trucs.

Ça a commencé quand, ton amour pour les vélos customs ?
Il y a quelques mois je dirais. J’en avais déjà croisé dans les rues de Metz mais j’ai toujours pensé qu’il fallait faire au moins 1m95 pour les rouler. À l’automne dernier, j’ai participé à une ballade à l’occasion de la semaine de ma mobilité à laquelle participaient aussi Lowko, Nounours et Popolistor. Ce dernier m’a même fait essayé son 8ball et là c’était foutu, je n’avais plus qu’une idée en tête, avoir mon chopper à moi !
Quelques mois et un anniversaire plus tard, je roulais mon West Coast Chopper de Nirve en provenance d’Easy Riser.

C’est quoi ton premier souvenir de vélo ?
Mon premier souvenir c’est un tricycle rouge, mais ça ne compte pas, il y a 3 roues. Après c’était un vélo vert turquoise que mon grand frère a customisé au niveau des gardes boues avec une batte. Ensuite j’ai eu un VTT qui devait être en fonte tellement il était lourd. Un jour je suis passée au dessus du guidon, puis j’ai détesté le vélo pendant des années (au moins 10ans). Plus tard, j’ai redécouvert le vélo, et c’était chouette. Il y a eu un vélo de ville décathlon qui m’a bien redonné confiance dans les 2 roues, puis mon poney (c’est comme ça que j’appelle ce vélo, juste en dessous là, en photo), qui roule par presque tous les temps. Maintenant j’ai aussi mon chopper-de-la-côte-ouest en plus, c’est plutôt la classe d’avoir le choix de son destrier quand on sort pour rouler.

Ce que tu préfères dans les rides ?
L’ambiance, les gens, quand c’est plat et l’apéro post-ride :)
J’adore aussi les réactions des gens quand ils nous voient rouler en groupe, c’est plutôt rigolo d’entendre qu’on est un « gang » de vélos ;)

Si tu peux donner un conseil à un débutant, ça serait quoi ?
Ohlala, moi même je suis une débutante. Mais je dirais : prendre un vélo avec nexus 3 au moins : en single speed dans les montées c’est vraiment la misère, et mon rétropédalage est mou du genou ;)

Un dernier mot pour la fin ?
bière !

Comments are closed